L’essentiel sur les travaux de rénovation : la pose-gouttière

N’attendez pas la pluie pour mettre de la gouttière à votre toiture. En effet, nombreux ne pensent pas faire ce travail du tout, et pourtant, les gouttières sont obligatoires, qu’importe le type de toiture de votre maison. Cette tâche fait partie de la liste des travaux de rénovation. 

Les impacts de ne pas avoir de gouttières

Il est très important de garder l’architecture originale de la maison quand on entame les travaux de rénovation. La pose-gouttière va accentuer cette texture extérieure de la maison. D’une part, les gouttières protègent l’écoulement de la pluie sur la façade de la maison. La pluie peut s’infiltrer entre les combles et va s’infiltrer même à l’intérieur de la maison. Le fait de ne pas poser une gouttière va créer des dégâts à l’intérieur de la maison. À cet effet, l’humidité même va s’installer et dégager une ambiance pas très sympa dans la maison.

Installer obligatoirement une gouttière

Il est inscrit dans l’article 681 du Code civil que c’est interdit de verser de l’eau dans la maison voisine. Alors, même si la maison de côté n’est pas collée sur la vôtre, la pose-gouttière est une obligation. Même si la pluie vient de la nature, faites le nécessaire pour que votre toiture ne va pas gêner vos voisins.

Les indispensables d’une gouttière

Une gouttière est incomplète si c’est juste le bord de la toiture qui est recadré, il est très important de poser la partie verticale de la gouttière. Cette dernière partie va conduire l’eau à l’évacuation directe. Ce qui va éliminer les flaques d’eau qui attirent beaucoup les moustiques et qui ne sont pas convenables pour une maison moderne. 

Les gouttières se distinguent selon la qualité de la matière de conception de la gouttière. En ce moment, les gouttières se découvrent à base de zinc, de PVC ou d’aluminium. L’objectif est de choisir une gouttière résistante et surtout, aux divers climats de l’année.