Nos conseils astucieux pour les carrelages des espaces exterieurs

Date

D’une manière générale, l’utilisation de carrelage pour l’extérieur est un moyen parfait de créer une surface dure qui a de l’allure. Les carrelages peuvent supporter des conditions climatiques difficiles. Ils sont faciles à nettoyer et résistent au gel. La rénovation d’un espace extérieur est un excellent moyen de donner un petit coup de jeune à votre maison sans dépasser votre budget. De plus, cela élève l’apparence et donne à votre maison un aspect plus moderne.

5 conseils pour bien choisir son carrelage extérieur

Découvrons sans plus attendre comment bien choisir votre carrelage et où acheter son carrelage extérieur en ligne !

1. Dois-je utiliser des carreaux en céramique, en porcelaine ou en pierre à l’extérieur ?

Le carrelage en porcelaine est un meilleur choix pour l’extérieur. Il est plus facile à nettoyer et résiste au gel. La pierre est plus susceptible de se fissurer par temps froid. La porcelaine est plus dure et plus résistante que les carreaux de céramique. Elle est également plus dense et moins poreuse et peut résister à un usage intensif pendant une longue période. L’inconvénient est qu’elle est plus chère et plus difficile à couper. Les carreaux d’extérieur offrent un large choix de couleurs et de motifs et peuvent donner à votre jardin un aspect unique. Les carreaux en pierre sont le type de carreaux d’extérieur le moins cher et donnent à votre jardin une sensation de chaleur.

2. Choisir le carrelage d’extérieur approprié

La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix des carreaux d’extérieur est la planification de l’utilisation de la zone et les conditions météorologiques prévalant dans votre ville. La meilleure option et la plus pratique est le carrelage en céramique. Il est idéal pour le carrelage intérieur et extérieur. Il est recommandé de ne pas glacer les carreaux extérieurs, car ils deviennent glissants lorsqu’ils sont mouillés. Certaines autres options pour le carrelage extérieur sont les carreaux de porcelaine, les carreaux de carrière, les carreaux de grès, les carreaux de travertin, les carreaux de calcaire, les carreaux de stéatite et les carreaux de granit.

3. Prenez en compte votre climat

Votre préférence en matière de carrelage extérieur est fortement influencée par l’environnement dans lequel vous vivez. Les carreaux doux conviennent aux régions chaudes, tandis que les carreaux durs conviennent aux régions froides. Acheter des carreaux uniquement sur la base de leur apparence peut être risqué, les conditions météorologiques difficiles peuvent endommager vos carreaux, et vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des carreaux tout neufs pour qu’ils aient rapidement l’air détruits.

4. Préparez la zone

Avant de commencer à poser le carrelage, il est important de réaliser la chape parfaite, qu’il s’agisse de votre patio, de vos allées, de vos murs extérieurs ou de toute autre surface. Remplissez les trous, la surface doit être lisse et régulière pour que les carreaux puissent se poser parfaitement.

5. Vérifiez l’exposition à la lumière et choisissez des carreaux adaptés

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’exposition à la lumière ou l’humidité ont un grand impact sur les carreaux. Il est recommandé d’utiliser des carreaux plus foncés dans les zones claires et ensoleillées, tandis que les carreaux plus clairs doivent être utilisés dans les zones sombres et ombragées pour éclairer la pièce.

Plus d'articles