Rénover votre salle de bain, nos conseils

Malgré une petite surface dans une maison, la salle de bain représente avec la cuisine, la pièce la plus couteuse à rénover. Cette pièce d’eau doit effectivement se parer de carrelage pour protéger ses murs, nécessitant plus de travail pour le carreleur, et doit opter pour des meubles résistant à un fort taux d’humidité. C’est aussi la pièce coup de cœur, pour un achat de maison, alors ne la négligez pas et apporter lui un coup de frais. Découvrez au cours de cet article, les dernières tendances pour rénover votre salle de bain.

Carreler l’ensemble de la pièce

Ce qui fait la différence dans une salle de bain, c’est avant tout la surface de carrelage. Pour une salle de bain moderne et facile à entretenir, nous vous conseillons de carreler toute la pièce, les sols ainsi que les murs. Le carrelage empêchera l’apparition de moisissure, et vous offrira une meilleure longévité. Côté ménage, un simple coup d’éponge suffit pour nettoyer vos parois. Éviter les sols trop foncés favorisant les traces de calcaire apparentes, mais aussi les cheveux et poussières.

Opter pour un meuble de salle de bain moderne avec de nombreux rangements

Pour éviter tout désordre visuel, opter pou un meuble avec de nombreux rangements. Les tiroirs coulissants vous apportent un maximum de confort, mais vous pourrez aussi opter pour des étagères avec porte, pour ranger notamment l’ensemble du linge de bain. Pour apporter la touche de modernité, apporter de la lumière avec un miroir rétroéclairé et des agrémentations de plante autour de votre meuble.

De nombreux modèles vous proposent des effets suspendus, en jouant sur les jeux de volume des différents meubles. Attention à l’épaisseur de votre place, celui doit être résistant pour supporter la charge, il vous faudra parfois consolider celui-ci pour vous assurer du bon maintien de votre meuble.

Vous pourrez pour plus de possibilités de rangement, vous offrir une colonne de rangement en harmonie avec meuble vasque.

Choisissez une vasque en pierre naturelle

Les meubles de salle de bain se ressemblent tous, ce qui fait la différence c’est avant tout la vasque. Si vous recherchez à donner un cachet à votre salle de bain, rien de tel que d’opter pour des vasques en pierre naturelle. En marbre, en granit, en onyx encore sous forme de bois pétrifié vous pourrez trouver de nombreux modèles sur le site wanda collection. La pierre apporte la minéralité recherchée à votre pièce d’eau et possède une meilleure longévité que les vasques en porcelaine. Côté forme, vous trouverez des modèles ovales, rectangulaires ou encore dans des formes dynamiques de vague.

Pour les amoureux de la pierre, vous trouverez aussi des vasques sur pied en pierre naturelle à mettre dans les points toilettes pour apporter une touche d’originalité à votre maison.

Réaliser des insertions dans le mur de douche pour poser les gels douche

Fini les gels douche trainant sur le sol, ou dans des paniers inox rouillant au fil du temps, réalisation des incisions dans votre placo pour vous offrir un espace confortable pour le stockage de vos produits de douche.