Le recyclage de meubles peut avoir un côté tendance

On n’y pense pas forcément. Quand on vient d’avoir un nouveau chez-soi ou que l’on souhaite refaire sa décoration, nous allons tous dans les magasins de meubles, pour pouvoir choisir. Cependant, prendre des meubles un peu vintages peut réellement avoir un style dans votre intérieur. Nous allons voir quelques exemples, que nous ne retrouvons pas forcément dans des magasins neufs, mais qui sont vraiment à la pointe de la mode aujourd’hui. 

Le fauteuil club

Pour ceux qui ne connaissent pas, le fauteuil club est un petit fauteuil une place. Le plus souvent il est en cuir. Comme vous pouvez le voir en ligne, il est aujourd’hui régulièrement modernisé. Mais le mieux restera donc celui en cuir marron qui donne réellement le petit côté vintage. Je trouve que dans un salon, même moderne, cela donne réellement un petit côté tendance et donnera réellement du style à votre intérieur. Bien sûr, il y a d’autres styles, d’autres couleurs aujourd’hui, mais il n’est pas impossible de retrouver, dans un bon état, un joli fauteuil qui prendra peut-être encore de la valeur !

Et concernant les objets de décorations ?

Ce n’est pas réellement les objets de nos grands-parents qui reviennent à la mode, nous n’allons pas mentir. Cependant, nous pouvons trouver des objets servant à d’autres choses, qui peuvent devenir de la décoration. Par exemple, des malles. Les malles assez lourdes, un peu du même style que Harry Potter, pour ceux qui connaissent, c’est très tendance dans la décoration d’un salon. Vous pouvez en mettre de différentes tailles, de différentes couleurs pour pouvoir donner un style supplémentaire. 

Vous pouvez également trouver des cadres ou des livres anciens, qui peuvent servir de décoration. D’ailleurs, je trouve que les livres anciens ont un réel charme dans une bibliothèque. Et tout cela, peut être donc facilement trouvable dans les magasins vendant de l’occasion !