Comment appliquer un sticker mural ?

Date

L’une des façons les plus simples de remplir un mur vide est de poser un sticker mural. Un sticker mural, ou un autocollant décoratif, est facile à appliquer et durera plusieurs années, le tout sans laisser de trace. Utilisez un sticker mural pour mettre une touche de fantaisie à une chambre de bébé ou un intérêt visuel sur le mur de votre salon. Vous pouvez trouver de fantastiques stickers muraux dans tous les styles. Lisez la suite pour savoir comment bien mettre en place un décalque mural pour qu’il dure des années.

Appliquer un sticker mural 

Ce dont vous aurez besoin 

  • Un ruban à mesurer
  • Chiffon/éponge
  • De l’eau pour nettoyer le mur
  • Ruban de peintre
  • Niveau (facultatif)
  • Crayon pour marquer (facultatif)
  • Savon (facultatif)
  • Raclette en caoutchouc (si elle n’est pas fournie)

Une fois que vous avez choisi le bon endroit, suivez ces huit étapes pour apprendre à poser des autocollants muraux.

Comment poser un autocollant mural

Étape 1 : Vérifiez les dimensions de votre sticker et choisissez un espace qui vous semble convenir. Mesurez le mur pour vous assurer que votre sticker a la bonne taille avant de commencer à la poser.

Étape 2 : Nettoyez le mur en enlevant toutes les saletés ou la poussière grâce à un chiffon ou une éponge que vous aurez humidifiée. Veillez à bien nettoyer la surface du mur. S’il reste de la saleté ou de l’huile sur le mur, l’autocollant y adhérera au lieu du mur lui-même. Veillez à ce que le mur soit sec avant de mettre en place l’autocollant, sinon il ne collera pas correctement.

Étape 3 : Les stickers peuvent parfois être compliqués à réappliquer une fois que vous les avez utilisés, alors, assurez-vous d’avoir une bonne position dès le premier essai. Essayez de coller le sticker à l’endroit désiré, afin de prendre du recul et d’examiner l’emplacement avant de l’appliquer.

Étape 4 : Si vous décidez que vous aimez la position de votre décalque, prenez le temps de vous assurer qu’il n’est pas incliné. Tout en laissant le décalque collé, prenez votre niveau et alignez-le le long d’un bord de votre décalque que vous souhaitez voir horizontal. Ajustez le niveau jusqu’à ce que sa bulle soit centrée.

Vous pouvez tracer au crayon une ligne légère sous le niveau pour vous aider à repositionner le décalque. N’hésitez pas à recoller le décalque pour l’aligner avec la ligne horizontale et à faire d’autres marques de guidage avec votre crayon.

Une fois que vous avez fini de marquer la position de l’autocollant, vous pouvez le détacher du mur et vous préparer à l’appliquer.

Étape 5 : Retirez l’arrière de l’autocollant mural de sorte que le côté collant soit exposé. Positionnez le sticker où vous souhaitez qu’il figure, le vinyle collant contre le mur et le papier de protection recouvrant le motif face à vous.

Étape 6 : Une fois votre sticker collé sur le mur, vous allez vouloir éliminer toutes les bulles d’air. Lissez la surface et éliminez toutes les bulles d’air à l’aide d’une raclette. Répétez l’opération deux fois pour vous assurer que le décalque est exempt de bulles d’air et qu’il est bien collé au mur.

Étape 7 : Décollez délicatement le papier de protection du motif de l’autocollant. Pour ce faire, commencez par l’un des coins supérieurs et décollez lentement à un angle de 45° jusqu’à ce que tout soit enlevé.

Étape 8 : Et voilà ! L’autocollant restera en place jusqu’à ce que vous ayez envie de le changer.

Conseils pour l’application des décalcomanies murales

Si le support papier est collé à une partie du décalque, il suffit d’humidifier une serviette en papier avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit légèrement saturée. Cela aidera à décoller la décalcomanie du support papier.

Plus d'articles