Un parc de jeu dans le jardin

Jouer dans la nature est un moment d’extase pour votre bébé surtout en cette période d’été. Dehors, on sent de la bonne fraîcheur, et on découvre une autre sensation en mettant nos pieds sur la terre ou le gazon.

Installer son parc de jeu dans le jardin

Au début, votre bébé va pleurer, mais à force s’y revenir tous les jours, il s’adaptera et demande même cette sortie dans la nature. Vous pouvez donc installer un parc adapté à son âge. À 4 mois, bébé commence à s’asseoir seul, donc un parc amovible ressemblant à son berceau sera parfait. Tout pour autant de le mettre un peu en quelques centimètres en hauteur du sol pour éviter les piqûres d’insectes ou même des allergies à la pelouse. Et naturellement, d’installer le parc dans un endroit ombragé.

Installer une balançoire

C’est un élément important, même durant votre grossesse, ce moment où vous avez envie de vous retrouver seule, en parlant avec votre bébé dans le ventre. Un enfant à partir de deux ans adore balancer sans tourner la tête, bien sûr, avec de la bonne cadence, mais en tout cas, ils adorent cela.

Le toboggan

L’aire de jeu d’exterieur est utile quand votre enfant atteint l’âge de 4 à 6 ans. Un toboggan est le matériel très efficace pour ses activités physiques. C’est aussi l’espace parfait pour jouer entre ses amis, donc un moment de convivialité réussi.
Le trampoline a la même efficacité que le toboggan, tout dépend de votre budget, même si ces deux outils produisent les mêmes effets de sensation forte avec les enfants, il vaut mieux faire le choix, l’un ou l’autre.

La piscine

On n’est pas obligé de faire des travaux d’aménagement pour installer une piscine pour enfant. On peut se procurer d’une piscine portable qui est facile à installer et très légère à mettre partout où l’on séjourne durant nos vacances d’été.

Enfin, quand les enfants seront un peu plus grands, entre 10 à 15 ans, on peut installer une maisonnette ou un cabanon pour une jolie retrouvaille avec ses amis.