Trouvez le meilleur robot lave vitre

La corvée du lavage de vitre est bien souvent fastidieuse et ennuyante mais saviez-vous qu’il existe des robots pour le faire à votre place ? Découvrez et choisissez le robot qui vous convient, voir le test sur https://www.topcomparatif.fr/robot-lave-vitre-meilleur-avis-guide-comparatif-test/. Un robot lave-vitre est idéal lorsqu’on possède de grandes surfaces à nettoyer comme des baies vitrées, fenêtres et portes coulissantes, les abris de piscine, les vérandas ou encore certaines parois difficiles d’accès.

Le robot lave-vitre

Le fonctionnement d’un robot lave-vitre est relativement simple. Il va se maintenir à la paroi avec une grosse aspiration et va ensuite pouvoir se déplacer sur l’ensemble de la vitre. Le déplacement de ces robots variera en fonction des modèles, il sera plus ou moins intelligent et donc plus ou moins efficace.

Certains fonctionnent sur secteur mais possèdent une petite batterie de secours en cas de coupure de courant pour éviter de tomber et de se fracasser contre le sol. Il existe aussi sur certains modèles un système de sécurité qui fonctionne avec un cordon, on accroche le cordon au robot et l’autre bout est accroché à l’aide d’une ventouse par exemple ce qui permettra de retenir le robot lors d’une éventuelle chute et donc d’éviter de l’endommager.

Lorsqu’il a fini, il émettra un signal sonore et on pourra venir le décrocher et passer un coup de chiffon à cet endroit car il est possible que le robot ait laissé une trace. Il se peut aussi que les angles ne soient pas parfaitement propres, un petit coup de chiffon et le tour est joué. Après chaque utilisation, il est nécessaire de vérifier son état. Le mieux est de changer les patins de nettoyage et les laver après chaque utilisation, en effet plus les patins seront propres et en bon état, plus le robot sera efficace.

Enfin, il faut entreposer le robot dans un endroit sec et à hors de portée des enfants.