Pourquoi imperméabiliser sa toiture ?

L’hydrofuge de toiture a pour fonction d’assurer la protection du toit contre la pluie, la grêle ou encore la neige. C’est ainsi un produit très pratique en vue de l’entretien de sa maison. Il a aussi pour particularité d’être un produit écologique. Il existe cependant plusieurs marques d’hydrofuge avec des efficacités très différentes. Découvrez alors ci-dessous les avantages de l’utilisation de l’hydrofuge de toiture ainsi que les différents types d’hydrofuge. 

Les avantages de l’hydrofuge de toiture

La toiture constitue l’élément de la maison qui est la plus exposée aux intempéries. En effet, ces dernières ont de grandes chances de l’endommager et de réduire son étanchéité. Il est alors primordial d’imperméabiliser sa toiture. C’est ici que l’hydrofuge de toiture entre en jeu. En plus de la protection, il assure aussi un rôle d’imperméabilisant pour toiture, comme les produits de CeraRoc, spécialiste en produits de traitement et d’entretien. L’hydrofuge va réduire la porosité de la toiture, la protégeant ainsi contre d’éventuelles entrées d’eau. Le produit a aussi pour avantages de préserver l’état de votre toit et de prolonger sa durée de vie. Par ailleurs, en utilisant ce produit, vous pouvez garder la couleur du matériau d’origine. Enfin, c’est un produit très écologique puisqu’il ne présente aucun danger pour notre environnement.

Les différents types d’imperméabilisant pour toiture  

Dans les magasins de bricolage ou même sur internet, il est proposé différents types d’hydrofuge de toiture. Dans ce cadre, il est distingué l’hydrofuge filmogène, celui à effet perlant et l’hydrofuge coloré. Les critères de choix vont ainsi dépendre de l’état de votre toiture. Si vous voulez donner de l’éclat et de la couleur à celle-ci, alors il faut opter pour un hydrofuge coloré. L’hydrofuge à effet perlant est plus adapté pour faire face aux tuiles devenues poreuses. Enfin, l’hydrofuge filmogène va renouveler l’étanchéité des tuiles, déjà en bon état.