Petit cabanon pour le plaisir de vos enfants

Quel enfant ne voudrait pas avoir une petite maison pour jouer et retrouver le plaisir de partager quelque chose avec ses amis ? Tous les enfants adorent ça. Il est préférable de construire soi-même une petite maison ou une cabane que d’acheter un kit prêt à monter. C’est plus personnalisé, plus écologique et moins cher.

Bien construire et instruire

Comme tout travail de construction, il faut d’abord préparer tous les matériaux nécessaires pour pouvoir construire un joli petit cabanon. De préférence en bois, car c’est plus douillet, chaleureux et convivial. Faites participer vos enfants aux travaux pour qu’ils mettent leurs empreintes et pour qu’ils sachent ce que travailler signifie . Expliquez-leur qu’il est nécessaire de préserver la nature et de limiter autant que possible les gaspillages inutiles. Dès leur plus jeune âge, les enfants doivent être sensibilisés au geste éco-responsable à adopter pour sauver la planète. Après la construction, protégez l’extérieur de la maisonnette en utilisant des lasures sans solvants, dérivés du pétrole ou additifs chimiques, ou des saturateurs qui nourrissent le bois et le protègent des agressions climatiques, ou encore de l’huile de lin jouant le même rôle que les saturateurs. Ainsi, la cabane ne se détériore pas avant longtemps et conserve son aspect naturel.

Joindre l’utile à l’agréable

Vos enfants auront le privilège de décorer leur cabane à leur façon et pourront y jouer tous les jours. Ainsi, ils n’auront plus à aller chez vos voisins pour jouer dans la cabane des enfants du voisin et vous pourrez vaquer à vos occupations, ils seront en sécurité dans leur petite maison.  Cette maisonnette permet également à vos enfants de jouer dehors car en général, ils restent devant la télévision sans rien faire. C’est aussi une construction pour embellir votre jardin. Et sans vouloir être de vilains parents, la présence de ce cabanon simplifie vos tâches ménagères, car vos enfants ne jouent pas dans votre maison et elle reste bien rangée.