Trucs et astuces pour entretenir votre micro-onde

La micro-onde est un appareil présent dans presque toutes les cuisines. Son entretien garantit sa durée de vie. Néanmoins, les tâches y afférentes ne sont pas toujours une mince affaire. Le but de cet article est de vous montrer les bonnes pratiques à adopter pour prendre soin de votre appareil.

Les parties à nettoyer

Certains accessoires ont plus besoin d’entretien que d’autres. Le plateau tournant en fait partie. Il suffit de le plonger dans de l’eau savonneuse pour le nettoyer. Faites réparer votre plateau micro onde grâce à cette start’up en cas de besoin. C’est un élément indispensable au bon fonctionnement de votre appareil. Dans la mesure où des tâches s’y collent, utilisez une assez grande quantité de vinaigre blanc. Ensuite, pensez à bien laver les joints. Ils ont tendance à retenir la saleté. Utilisez un linge humide pour vous en débarrasser.

La vitre de la micro-onde est la plus exposée à la saleté. Bien qu’elle se montre quelque peu fragile, son entretien n’est pas un calvaire pour autant. Par contre, vous pouvez avoir du mal à la nettoyer avec de l’eau. Utilisez plutôt un peu d’alcool pour plus d’efficacité. Il ne faut pas attendre trop longtemps avant de rincer cette substance. La grille est assez difficile à entretenir. Réservez un mélange d’eau chaude et de produit nettoyant pour cette partie. Laissez-y l’accessoire pendant deux bonnes heures avant de le rincer. Pour ce qui est de la grille arrière, elle est lavée à l’aide d’une brosse.

La désinfection et le nettoyage

Comme vous voyez dans la première partie, divers produits de nettoyage sont utilisés pour entretenir votre micro-onde. L’alcool ménager est très prisé. Il est compatible avec presque toutes les pièces de l’appareil. Toutefois, il a besoin d’un rinçage assez abondant en eau propre. Par contre, il vaut mieux utiliser du bicarbonate pour enlever les traces assez résistantes. Il est mélangé avec de l’eau de sorte à obtenir une pâte assez visqueuse.

D’autres produits naturels s’ajoutent à cela. L’eau mélangée au jus de citron est idéale pour entretenir l’intérieur de la micro-onde. Vous pouvez même la mettre en marche pour que le produit porte mieux ses fruits. C’est très efficace lorsqu’il y a des résidus de graisse ou de sauce. Le citron lui-même peut être utilisé en guise d’éponge. Certains utilisateurs se servent de pierre d’argile pour nettoyer leur appareil. Quoi qu’il en soit, les plus classiques restent le liquide vaisselle et le vinaigre blanc.

Que faire de la rouille ?

Votre micro-onde peut être gagnée par la rouille au fur et à mesure. Pourtant, vous avez du mal à faire une croix sur l’appareil, étant donné qu’il fonctionne toujours. Sachez que cela peut être dangereux avec le temps, car la rouille peut produire des étincelles pendant que la micro-onde est en marche. Il faut mieux penser à remplacer votre vieil appareil lorsque ce moment sera venu.

En attendant, pensez à vous débarrasser de l’odeur de brûlé qui reste dans l’appareil à l’aide d’un mélange de vinaigre et d’eau qui y est chauffé à pleine puissance dans un bol.