Le poulailler : un élément éco-responsable dans votre jardin

Date

Depuis de nombreuses années maintenant, l’écologie est au centre des préoccupations des Français. En effet, depuis la prise de conscience massive en matière d’écologie, un grand nombre de Français se sont lancés dans des petites actions qui permettent de réduire drastiquement la pollution, par exemple ou autre. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un élément complètement écologique et écoresponsable : le poulailler. Depuis le premier confinement, les Français se sont rendu compte de l’importance de l’écologie et de l’importance de posséder un jardin. Le poulailler est donc apparu comme une solution de poids pour résoudre bien des problèmes. 

La poule : un animal écolo avant l’heure 

Oui, vous avez bien lu, la poule est un animal parfaitement écologique. Bien sûr, tous les animaux sont écologiques, mais les poules possèdent de nombreux aspects qui les rendent pratiques pour l’écologie. Déjà, ce sont des animaux omnivores, c’est-à-dire qu’ils peuvent manger de tout et tout le temps. Par conséquent, les poules sont un fabuleux moyen de détruire tous les déchets verts et tous les déchets organiques que l’on peut faire en cuisine. Pelures, peaux, viandes, œufs, bœuf, coquille d’œuf, etc. vous allez pouvoir tout donner à vos poules. Par ailleurs, les poules peuvent même manger de la viande de poulet, sans aucun problème. De plus, les déjections des poules sont aussi un très bon engrais naturel pour la nature qui se sert des nutriments pour faire pousser des plantes. En clair, vous l’aurez donc compris, la poule est l’animal parfait pour réduire la pollution, pour limiter les déchets organiques. 

Bien sûr, pour les loger, vous allez devoir acheter un poulailler ou le confectionner vous-même. Bien sûr, nous vous conseillons fortement d’acheter un poulailler fait de bois recyclés ou alors provenant de forêts bien gérées. SI vous cherchez un poulailler en particulier, n’hésitez pas à vous promener sur le site de https://www.forest-style.com/ afin de trouver tout votre bonheur. Attention cependant à respecter de bonnes proportions en fonction du nombre de poules que vous aurez. 

 

Des œufs bio tout au long de l’année 

Bien évidemment, l’autre aspect écoresponsable de ces animaux provient de leurs œufs. Concrètement, avec les poules que vous aurez, vous pourrez avoir des œufs tous les jours, et cela, tout au long de l’année sans arrêt. Donc, cela vous permettra d’avoir des œufs provenant de l’agriculture biologique sans avoir à les acheter dans les magasins. De plus, une fois que la poule aura vieilli, vous pourrez aussi faire du poulet écologique que vous vous ravirez de consommer. Vous l’aurez donc compris, le cercle est extrêmement vertueux. Selon une étude, il faut savoir que les poules peuvent consommer près de 150 kg de déchets organiques par an. C’est donc un fabuleux moyen de réduire les déchets dans une maison. En plus, c’est une activité parfaite pour les enfants, car les poules sont très facilement approchables. Pour conclure, il est important de dire que le prix d’une poule à l’achat est très peu important et que l’entretien de ces petites bêtes n’est pas très coûteux. Par conséquent, cela apparaît comme une solution de poids. 

Plus d'articles