Comment fabriquer une tete de cerf en carton ?

Date

Les rennes font partie des signes de la période de fête de noël. Selon l’histoire, le père Noël qui se charge de distribuer les cadeaux aux enfants sages dans le monde utilise des rennes pour tirer son traîneau et le faire voler plus rapidement que l’éclair. Donc pour marquer l’évènement, on peut fabriquer des rennes en carton et les servir de décoration.

DIY de la fabrication d’un renne

Les enfants adoreront faire cette activité diy à la maison comme fabriquer aussi des boules en carton, et d’autres origamis de sapin noel. Cela viendra dans quelques jours, et dès maintenant, vous devriez chercher des cartons pour cette astuce de déco. Ce cerf en carton ne sera pas un bricolage à la légère, il faut la surveillance d’un adulte pour que toutes les étapes soient bien accomplies. Le travail va se faire en de 10 heures, pas comme les pommes de pin ou les boules de noël qui sont faciles. C’est la découpe du carton qui peut prendre des heures, si vous utilisez un cutter ou un grand ciseau, mais maintenant, il existe une découpe en laser.

Les fournitures dont vous avez besoin

Vous avez besoin d’un grand ciseau et d’un petit ciseau et un cutter pour réaliser cette idée de décorations. Vous avez besoin d’un pistolet de colle chaude, et un ruban, et si vous trouvez un couteau exacto, ce serait génial. Et la principale est de rassembler des cartons, et le mieux c’est d’en acheter dans les grands magasins de deco noel. Il n’y a pas de gabarit pour ce carton, mais de préférence, prenez le modèle vierge qui n’a pas d’autocollant, etc.

Première étape : dessiner le cerf

Prenez une règle et mesurez la taille du cerf que vous allez faire. Vous pouvez utiliser un papier au départ et prendre les mesures de référence. Puis, vous collez sur chaque morceau de carton les motifs à copier.

Le moment de découpage

Il est possible que certaines parties du carton soient si difficiles à découper, dans ce cas, veuillez utiliser le matériel adéquat et travaillez sur une table plane. Découpez soigneusement les encoches si votre carton est plus épais que le gabarit et veuillez bien centrer vos découpes. Pour une tactique de découpe, commencez par le bas de la tête, puis montez doucement vers le haut. Il est naturel de basculer les découpes, ce n’est pas si grave, car cela se rattrape au moment de l’assemblage.

Le collage

L’usage des bois pour renforcer le carton est une superbe idée. Collez les boucliers ensemble, et collez les bois, puis collez la pop top à l’arrière du bouclier pour l’accrocher. Et enfin, collez la tête au bouclier. Et voilà, vous pouvez déjà admirer votre travail et vous vanter auprès de vos amis que vous êtes un fanatique de la chasse et c’est une vraie tête de cerf qui est collé à votre mur.

Il ne vous reste plus qu’à peindre la tête de cerf comme si c’est du vrai et à le décorer avec de la guirlande, et pour cacher les colles, mettez une couronne autour de son cou. La tête de cerf peut également se poser sur la porte de la maison ou au sapin de Noël.

Plus d'articles