Comment choisir sa baignoire pour sa salle de bain ?

Date

Ça y est, la construction de votre maison touche petit à petit à sa fin et il va donc être grand temps de choisir les éléments qui vont la composer. Une fois que vous aurez choisi, votre lit, vos meubles ainsi que vos équipements de cuisine par exemple, il va être le moment de choisir les éléments qui vont vous permettre de vous laver. Oui, il existe une guerre entre les baignoires et les douches. Dans cet article, nous avons décidé de nous placer du côté de la baignoire en vous parlant notamment du choix de celle-ci. Vous ne le savez peut-être pas, car nous sommes tous habitués à voir des baignoires similaires partout, mais il existe bel et bien un très grand nombre de baignoires différentes que vous allez pouvoir choisir pour votre salle de bain. Dans cet article, nous allons donc vous les présenter, une par une. 

La baignoire îlot 

Tout d’abord, nous avons décidé de vous présenter la baignoire îlot, car c’est un élément qui est très peu choisi dans les maisons, à défaut, selon nous. Concrètement, si un jour vous avez vu des photos de salles de bain luxueuses, vous avez certainement dû voir ces baignoires. En effet, pour faire simple, il s’agit d’une baignoire montée sur pieds que l’on va décoller du mur afin de créer un îlot, comme son nom l’indique. Quoi qu’il en soit, bien que cette baignoire soit souvent intégrée dans les maisons luxueuses, cela ne veut pas dire que son prix est déraisonnable. Bien sûr, les modèles en marbres sont très chers, il faut le reconnaître. Cependant, il est désormais possible de choisir ces éléments en céramique classique avec un prix qui ne dépasse pas les 1000 euros. Certes, ce prix peut paraître très important, voire trop important pour une salle de bain. Toutefois, ce modèle est très intéressant à bien des titres. Déjà, au niveau du confort, il est difficile de faire mieux puisque l’assise et la position couchée ont été analysées et réfléchies afin que le confort soit au centre de toutes les préoccupations. Concrètement donc, avec cette baignoire ilot, vous serez au maximum du confort, ce qui est toujours agréable lorsque l’on prend son bain. Au niveau du design, car c’est aussi de cela qu’on parle dans cet article, il est important de dire qu’il n’est pas possible de faire mieux. En effet, les design de ces baignoires sont très léchés, très travaillés avec des courbes très design permettant un confort des yeux très intéressants et agréables. En clair, dans une salle de bain, la baignoire ilot est une solution très intéressante, bien que coûteuse. 

La baignoire d’angle 

Pour continuer cet article, il nous semblait important de vous parler de la baignoire d’angle. Là, on est sur un modèle moins cher certes, mais qui proposent autant d’avantages ? Concrètement, comme son nom l’indique, la baignoire d’angle est un élément que l’on va poser dans un angle pour que cela prenne le moins de place possible. Concrètement, c’est le cas et cela permet d’avoir une grande baignoire sans qu’elle prenne trop de place. Car oui, le principal avantage de la baignoire d’angle est le fait que vous allez pouvoir en profiter à plusieurs. En effet, elle pourrait même être considérée comme un spa classique de par sa taille. Par ailleurs, ces baignoires possèdent des bouches permettant de cracher des bulles et d’augmenter donc le confort à l’intérieur et le bien-être. Dans cette baignoire, pour sûr, vous ne voudrez pas en sortir avant quelques longues heures. En plus de cela, de par sa taille, vous allez pouvoir en profiter à plusieurs, ce qui est toujours agréable. 

Plus d'articles