Le top comparatif
Materiel

Choisir un cuiseur à riz dans le top comparatif

Le top comparatif
Avec la large gamme de prix et la sélection de cuiseurs à riz, vous devrez déterminer à quel point vous êtes sérieux avant d’acheter un cuiseur de riz. Si vous ne mangez du riz blanc qu’occasionnellement, un cuiseur à riz bon marché répondra probablement à vos besoins. Cependant, si vous vous considérez comme un aficionado qui mange du riz tous les jours, vous voudrez probablement envisager des cuiseurs à riz avec chauffage par induction ou un microprocesseur, ainsi qu’une variété de réglages du riz.

Voici quelques conseils pour l’achat d’un cuiseur à riz :

Certains modèles font plus que cuisiner du riz. Les cuiseurs à riz ne prennent pas beaucoup de place. Si vous avez une cuisine particulièrement petite, cependant, vous voudrez peut-être envisager une cuisinière polyvalente qui sert aussi de cuiseur vapeur et de mijoteuse. Les cuiseurs à riz pressurisés ne dégagent pas de vapeur, ils peuvent donc être utilisés dans presque toutes les pièces de la maison.

Les contrôles doivent être faciles à utiliser. Les cuiseurs à riz de base offrent souvent un fonctionnement d’une seule touche. Les modèles plus chers auront des commandes numériques, mais ils devraient quand même être assez intuitifs pour ne nécessiter que quelques coups d’œil dans le manuel.

Décidez quelles sont les caractéristiques indispensables. Les modèles à commande numérique devraient être munis d’une minuterie qui peut indiquer à votre cuiseur à riz de s’allumer à une heure précise et vous indiquer combien de temps il vous reste avant que votre repas soit prêt. Si vous optez pour un cuiseur à riz plus perfectionné et plus complet, assurez-vous qu’il possède un réglage de cuisson rapide que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes pressé par le temps.

Les réglages automatiques de maintien au chaud sont pratiques. L’un des principaux avantages des cuiseurs à riz est qu’ils ne nécessitent pas votre attention constante comme le fait la cuisson du riz dans une casserole standard. Une fonction de maintien au chaud automatique assure que votre riz reste au chaud sans devenir trop cuit lorsque vous êtes occupé à préparer le reste de votre repas ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à manger tout de suite.

Les cuiseurs à riz doivent rester froids au toucher. L’extérieur de votre cuiseur à riz ne devrait pas vous brûler les doigts lorsque l’appareil est allumé. Si vous prévoyez de servir le riz directement du cuiseur à riz, assurez-vous que les poignées restent suffisamment froides pour les saisir.

Recherchez un cordon d’alimentation amovible ou rétractable. Cette caractéristique pratique rend votre cuiseur à riz plus facile à ranger. Il vous permet également de transformer votre cuiseur à riz en un serveur portable sans avoir à tirer un long cordon d’alimentation derrière vous.

 

You may also like...