C’est facile d’installer une douchette de WC

La douchette est un accessoire qui s’ajoute à votre WC pour vous permettre de vous laver, donc une fois après la selle vous n’avez plus besoin d’utiliser le papier hygiénique.

Adieu papier hygiénique

Nous ne sommes pas encore sorties de la crise du coronavirus, et donc les industries fabriquant de ces papiers toilette sont en grosses difficultés pour redémarrer. Le mieux est de changer d’habitude, puisqu’aller à la selle est un besoin humain, donc l’idéal est de se laver. Mais c’est un peu gênant de partir aux toilettes avec une bouteille à la main ou un petit seau et le gobelet, mais le mieux est de faire quelques travaux d’aménagement et d’installer une douchette au WC. Tout dépend du type de kit que vous adoptez, mais le travail est très facile à réaliser.

Les étapes d’installation de douchette WC

Pour installer une douchette wc vous avez besoin du kit, puis d’une clé à molète, une cuvette moyenne, une perceuse, un tournevis, un marteau et le ruban de téflon. Ce tuto peut se trouver dans le manuel livré avec le kit de douchette. Fermez l’arrivée d’eau avant de travailler sur votre WC, et puis passez à la vérification en ouvrant un des robinets à la maison. Placez la cuvette sous l’arrêt du robinet qui est situé sur les toilettes. Dévissez le boulon afin de couper complètement l’arrivée d’eau. Le ruban de téflon sert à serrer l’entrée des écrous, puisque vous allez mettre entre l’arrivée de l’eau et celui de la toilette le raccordement de la douchette. À chaque pose d’écrou, n’oubliez pas de mettre le joint correspondant, vous avez le livret pour les reconnaître. Posez maintenant le flexible à sa place, et bien serrer les vis. Maintenant, percez le mur pour placer les chevilles où la douchette se range. Maintenant, ouvrez l’arrivée de l’eau dans la maison. 

Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites et assurez-vous que le robinet de la douchette est ouvert. Maintenant, testez la douchette pour savoir si c’est confortable.